LH5 - Le Phénix

LH5 - Le Phénix

Aventure quotidienne

Qu'est ce qu'une aventure?

Ne voulant pas trop vous perturber, je vais tout d'abord commencer par expliciter mon vocabulaire :
D'après google, nous avons deux définition :

  • Destin (vieux)
  • Ce qui arrive d'imprévu, de surprenant ; ensemble d'évènements qui concernent quelqu'un.

Mais alors quel sens nous concerne aujourd'hui? Nous pourrions penser au premier abord, qu'il s'agit du destin : qu'est ce qu'une aventure sans lien avec le destin? N'est-on pas chacun.e le.la héro.ïne de notre histoire? Que nous écrivons au fur et à mesure des jours?

De plus, dans la plupart des histoires, les personnages partant en aventure finissent souvent par découvrir que tout cela était en réalité lié à leur destin. Le destin est une drôle de chose, même ceux disant ne pas y croire se surprennent parfois à se dire que c'était le destin, qu'on ne pouvait rien y faire, que c'est comme ça (par exemple lorsqu'un objet est cassé, qu'on se cogne le petit orteil sur la porte et que nous savons que notre colère serait d'autant plus grande si nous nous disions que c'était de notre faute, lorsqu'il y a une catastrophe naturelle ou un phénomène que l'on ne peut expliquer et pour lequel nous n'avons pas l'énergie pour réfléchir à sa cause).
Cependant, ce n'est pas le propos que nous aurons aujourd'hui, quoique, peut être en teinte de fond.

Nous allons en effet parler d'une aventure comme d'une suite d'évènements surprenants, qui font vivre l'imagination, dépasse toutes les limites de ce qui a été jusqu'à maintenant imaginé par l'homme, que dis-je, les espèces conscientes de cet univers! Notre aventure sera pleine de rebonds, d'aventures incroyables et de découvertes sans fins. Vous ne pouvez espérer découvrir un écrit plus surprenant que celui-ci.

L'aventure à travers le temps

Pour que vous compreniez bien à quel point l'aventure que je vous propose devrait vous assomer d'incrédulité, je vous propose de faire un petit bond dans le passé pour nous intéresser au début de l'aventure et ses particularités.

Par contre je vous avoue mes loupiots j'ai pas checké mes infos, donc potentiellement les timeline sont pas exacte, mais cela reste des aventures!

La préhistoire

Nous pouvons dire je pense que cette époque était remplie d'aventures, car presque tout était une découverte! Les êtres humains effectuaient leurs premiers pas sur cette planète et devaient donc se préserver, en ne faisant pas n'importe quoi comme manger des baies empoisonnées, mais ils devaient aussi découvrir, en mangeant parfois j'imagine des baies empoissonées pour voir ce que ça faisait. mais au moins après ils savaient que c'était pas bon... fin, une tribu le savait

Mais les découvertes n'étaient pas seulement de l'ordre de la nourriture, chaque région, outils, autres espèces (qu'ils ne mangeaient pas), saison, temps... tout était nouveau, et chaque tribu devait le découvrir étant donné que le savoir n'était absolument pas centralisé! Qui a pour la première fois goûté aux framboises? Aux courgettes? Qui a pour la première fois réalisé un couteau?

Antiquité

Durant cette période, beaucoup de civilisations ont émergé et d'autres se sont consolidées. Les populations explorent : les Phéniciens et les Grecs vont vers l’occident, puis les Mèdes et les Perses vont vers l’orient. Des relations diplomatiques se développent également, en plus des conquêtes diverses. Nous avons également de grands développements dans les mathématiques et la philosophie. Ces aventures ne sont point des aventures classiques comme celles dans les romans, cependant, nous ne pouvons nier qu'elles en constituent une de par leur caractère nouveau!

Moyen Âge

Je ne sais si je dois réellement développer ici les aventures de cette époque... Avez-vous besoin que je vous rappelle l'existence des pirates et des chevaliers? Des quêtes à la recherche de trésors? Des légendes remplies de dragons que certain.e.s poursuivaient?

Époque moderne et contemporaine

une peu la flemme de les diviser je vous avoue, la bise

Dans notre époque, nous pourrions penser que l'aventure serait finie, après tout, n'avons nous pas des théories scientifiques donnant réponse à presque tout? Toutes les informations que nous souhaitons à quelque touches et un click de souris? EH BIEN NON

Notre époque est encore pleine de mystères, que cela soit dans la recherche, des régions qui sont encore à découvrir (et oui, certains endroits sont encore très peu connus, notamment sous les mers, seul 5% de l'océan à réellement été exploré), des espèces (50 nouvelles espèces découvertes par jour en moyenne) et bien d'autres... Les aventures ne sont pas finies, que vous les fassiez IRL ou dans un jeu vidéo, espace virtuel, vous vivez une aventure qui vous est propre.

L'aventure

J'étais en face de ma plaque de cuisson, ne sachant que me faire à manger. Mon ventre était vide et gargouillait, je savais qu'il fallait que je me dépêche, sous peine de vraiment vraiment vraiment avoir très envie de manger. Cependant, j'avais beau regarder et reregarder dans mon frigo et les ingrédients que j'avais (qui n'étaient pas très nombreux non plus), aucun ne semblait aller avec l'autre. Je ne savais que me faire pour le dîner, et j'étais perdue dans mes pensées qui s'entremêlaient comme des cheveux beaucoup trop longs au sein d'une tornade, toutes les recettes que j'imaginais me paraissaient immondes.

Mais, j'ai fini par craquer, j'ai empoigné des féculents raffinés et les ai jeté à l'eau. J'avais l'impression d'avoir commis un sacrifice icommensurable, et si ma décision n'était pas la bonne? Et si tout cela se retournait contre moi? Ou pire, en avais-je fait assez ou allais-je avoir un petit peu faim toute la journée car je n'avais pas la bonne quantité? J'ai surmonté cette peur, et me suis avancé dans l'inconnu en découpant des petits légumes et en les mettant à cramer à griller sur une poêle. J'ai attendu en les fixant. J'ai ajouté quelques herbes, puis j'ai regardé mon minuteur féculents, il ne fallait pas qu'ils soient prêts trop vite, ni trop tard, qui veut d'un repas mi chaud mi froid???

J'attendais nerveusement, voyant le temps avancer, je n'avais que très peu d'espoir. Puis finalement, tout sembla s'organiser pour le mieux, la sonnerie du minuteur retentit et je me précipitais sur les féculents que j'égouttais soigneusement dans mon évier. Malheureusement MES LÉGUMES N'ÉTAIENT PAS ENCORE PRÊTS!!!!! QUE FAIRE??? je commençais à désespérer, puis, je me souvint que j'avais... UN MICRO-ONDE!!!! Une merveilleuse petite invention dont je suis sûre que la découverte fut une aventure. Je devint alors plus relaxé, réalisant que je pourrais réchauffer mes merveilleux féculents. J'attendis un peu, puis mes légumes furent prêts. J'avais mis mes féculents à réchauffer quelques minutes auparavant, donc tout fut prêt à temps.

Mais la véritable question se posait alors : Est-ce que ce serait bon? En effet, je m'étais jeté sur cette recette tout en pensant qu'elle ne serait pas bonne, ou du moins ne me faisait pas envie, mais j'avais bien trop faim pour attendre plus longtemps. Elle semblait me défier, elle serait ma dernière épreuve dans cette épopée. Elle me lançait un regard vilain, fourbe, comme si elle était piégée et savait qu'elle avait une information qui m'était secrète. Quel pouvait être son avantage? Avais-je utilisé un ingrédient toxique? Mes plats étaient-ils toxiques? Mon verre? Mon liquide vaisselle? MOn air?

Je décidais alors de braver tout les danger, et plongeai ma fourchette dans cette masse informe qu'étais mon repas, redoutant la saté de mes papilles après que ma mixture les touche. Mon corps, mon âme, mon cerveau tremblaient à l'unisson. Puis, la chose arriva sur mes papilles, et suprise, c'était potable! je m'empressais alors de finir ma création pour profiter de ma victoire et de la fin de cette aventure.